La Banque Africaine de Développement, en partenariat avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration lance le nouveau programme Souk At-tanmia, financé par le Programme de Partenariat Arabo-Danois, destiné à élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entreprenariat pour des TPME à fort potentiel.
L’objectif du programme « Souk At-tanmia Maroc », est de mettre en place un accompagnement technique pré et post création et un soutien financier aux jeunes entrepreneurs en collaboration avec les partenaires au niveau régional. Le programme est destiné à servir 800 jeunes dont 30 % de femmes et d’octroyer un support financier à près de 250 entrepreneurs.
Le programme sera déployé dans trois régions du Royaume : Guelmim-Oued Noun, Tanger Tétouan Al Hoceima et Drâa-Tafilalet. Les jeunes hommes et femmes porteurs de projets de création d’entreprise sont invités aux sessions de sensibilisation et de présélection qui seront organisées avec les partenaires institutionnels et les organisations de la société civile selon le planning suivant :
- Le 12 mars 2020 au Technopark de Tanger
- Le 24 mars 2020 à l’Ecole nationale des sciences appliquées à Al Hoceima
- Le 2 avril 2020 à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail à Guelmim