Longtemps pointée du doigt comme principal frein à l’investissement pour les Tpmes mais aussi pour les primo-entrepreneurs, la difficulté d’accéder au financement est-t-elle toujours d’actualité au Maroc?
Quel jeune entrepreneur peu rester indifférent aux récentes annonces à coup de spots publicitaires télévisés de grandes banques qui soulignent leur engagement à soutenir les projets en démarrage ?
Pour les moins jeunes entrepreneurs, cette communication était juste impensable de la part des banques il ya quelques années en arrière. Normal, du temps de leurs débuts, obtenir un financement bancaire pour leur projets relevait d’une prouesse ou d’un coup de chance improbable.
C’est dire la valeur de l’opportunité qui est donnée aux jeunes porteurs de projets depuis le lancement du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises début 2020, plus connu sous le nom “Intelaka”.
Jeunes entrepreneurs, allez-vous laisser vos doutes et hésitations l’emporter sur votre créativité et ambition de prendre votre destinée en main? Ou allez-vous verser dans la polémique sur la difficulté d’obtenir un financement bancaire pour se lancer, et laisser cette opportunité inespérée passer?
Obtenir un financement à son projet n’a jamais été aussi à la portée de la grande majorité des primo-entrepreneurs.
Charge à eux de monter des dossiers ficelés et de travailler sur leur profil de chefs d’entreprises, de cultiver leurs aptitudes personnelles de femmes et d’hommes d’affaires.
C’est sur ces aspects que les bénéficiaires du programme Souk- Attanmia travaillent depuis des semaines avec leurs coachs, confiants que les banques verront en eux de potentiels clients à démarcher.