À lui seul, le mot « Entrepreneur » est une synthèse à la fois d’une aptitude personnelle, d’un état d’esprit et enfin et en dernier lieu seulement, une désignation d’une occupation professionnelle.
Or, par la force de l’usage quotidien, le terme « Entrepreneur » s’est limité à la simple définition d’une catégorie socio-professionnelle, qui peut être également désignée par le terme « chef d’entreprise », « porteur de projet » …
Ce glissement de langage passe malheureusement sous silence, les valeurs les plus importantes que recèle l’acte d’entreprendre, quel qu’en soit le contexte.
Au sein du programme Souk At Tanmia, « Entrepreneur » définit d’abord une femme ou un homme qui a un sens développé de prise d’initiative, qui cherche par tous les moyens à mettre toutes chances de réussite de son côté, et qui entreprend des projets avec méthode et passion à la fois.
Comprise ainsi, l’entreprise n’est de ce fait qu’une somme d’actes pris par des femmes et des hommes qui prennent les initiatives et les démarches qui leur sont nécessaires pour atteindre leurs buts, notamment et surtout dans le cadre professionnel.
Les coachs engagés dans le programme Souk At Tanmia n’ont de cesse d’insister sur la culture et l’état d’esprit des jeunes porteurs de projets que nous accompagnons depuis plusieurs semaines.
Et comme tout effort bien placé rencontre une juste récompense, les bénéficiaires des formations et coaching de Souk At Tanmia ont tous pris la posture d’un « Entrepreneur » preneur d’initiatives.